Les Hauts de Hurlevent, est un roman écrit par l'anglaise Emily Brontë publié en 1850.

          Dans l'Angleterre du XIXe siècle, vit la famille Earnshaw, heureuse jusqu'au jour où arrive Heathcliff, un jeune garçon sans éducation. Son amour pour Catherine, la fille des Earnshaw cause une discorde au sein de la famille...

 

 

magritte_ Sabia & Sophie

 

Cette image est la représentation d'un tableau, Les Amants, de René Magritte, peintre belge du mouvement surréaliste, qu'il a peint en 1928 . Cette œuvre est exposée au Museum Of Modern Art à New-York.

 

Nous proposons l'œuvre de René Magritte, Les Amants car nous pensons que cette image caractérise le mieux l'histoire.

Dans ce tableau on voit deux personnes s'embrasser le visage recouvert d'un voile blanc. Ce voile peut avoir plusieurs significations, il peut être le symbole de l'opposition : les deux amants s'aiment mais tout les oppose. Et c'est le cas dans l'histoire d'amour entre Heathcliff, jeune homme sans éducation, illettré, issu de la classe moyenne et Catherine, belle jeune femme, issue d'une famille riche.

Le voile pourrait également signifier que leur amour ne sera jamais possible : ils seront obligés de se cacher pour s'aimer, comme Roméo et Juliette . C'est ce qui se passe dans le livre: cet amour rend folle Catherine et transforme Heathcliff en monstre …