Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Buveurs d'encre
22 novembre 2013

Les Hauts de Hurlevent par Iman et Nina de 2de6

02-004992

 

Le roman : Les Hauts de Hurlevent écrit par Emilie Bronte en 1847, est un roman racontant l'histoire d'une famille de l'époque vivant dans un manoir appelé Hurlevent. Mr. Earnshaw, patriarche de la famille ramène un jour un enfant abandonné : Heathcliff. Le roman conte sa vie auprès des membres de cette famille et de ses relations avec ces derniers. Entre rivalité avec Hindley, qui mènera à de nombreux conflits et tendre sentiments, pourtant inavouables, envers Catherine, la vie d'Heathcliff n'est pas de tout repos...


   L'image est un toile peinte par Moteley Georges au 20eme siècle. Elle représente un paysage hivernal, de la neige recouvre le parterre et les arbres environnants. En arrière plan du tableau se trouve une vaste demeure devant laquelle un homme, seul, marche. Il semble se diriger vers la maison, de la porte ouverte de cette dernière s’échappe un fin rai de lumière.


   Nous avons choisi cette image car lorsque le récit commence nous somme en hiver, de plus l'hiver représente la saisons des maladies et donc souvent à cette époque, de la mort, qui est très présente dans le roman. Cette image semble quelque peu dépeindre une atmosphère dramatique et romantique grâce au rai de lumière présent sur la toile.


   Nous pensons que cette image pourrait donner envie de lire ce livre car elle est plaisante à regarder et attire donc l'oeil. De plus le personnage se trouvant devant la maison peut intriguer, et l'on peut alors se poser des questions telles que : qui est-ce ? que fait-il là ? pour quelles raisons ? qui se trouve à l’intérieur de cette demeure ? Ces questions restant sans réponses à la vu de l'image peuvent donc inciter le lecteur à entreprendre la lecture de ce livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La description explique bien l'histoire tout en gardant un certain suspense ce qui donne envie de lire le livre.<br /> <br /> L'image aussi est mystérieuse ce qui fait durer le suspense.
P
Résumé sympathique. En effet à la vue de l'image on se pose toutes ces questions.
B
En parcourant le blog, on voit les différents points de vue sur ce livre. Il peut être interprété de tellement de manières différentes qui convergent toutes vers le drame. Votre interprétation de cette image, ne pourrait pas être mieux expliquée, et je pense qu'elle donne vraiment envie de lire le roman: on veut découvrir qui est ce personnage devant la maison.
D
Le résumé est très bien construit . Le fait de lire de travail différent sur le même livre permet comme on l'a déjà dis de pouvoir nous pencher sur le livre sous deux points de vues complètement différent . Sa ma vraiment donner envie de le lire
S
Je trouve que l'image reflète bien l'atmosphère générale du livre, j'aime beaucoup votre choix de peinture.
Buveurs d'encre
  • Projet interclasse en AP de Français autour de lectures cursives en classe de Secondes. Les publications postées sont celles des élèves : argumentaires, images, commentaires...et parfois fautes de langue sont donc personnels!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 12 873
Publicité