Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Buveurs d'encre
5 décembre 2013

Les Hauts de Hurlevent, par Suruthi & Krishma - 2nd 2

 

La famille Earnshaw vit heureuse, elle est composée de Mr Earnshaw et de ses deux enfants, un fils, Hindley, et une fille, Catherine. Un jour Mr. Earnshaw trouve un orphelin lors d'un voyage qu'il adopte. Nommé Heathcliff, il n'est pas aimé dans la famille

Headcliff cache son amour pour Catherine, qui par la suite épouse Edgar Linton en espérant que grâce à cet acte il serait accepté par tout le monde. Voyant Catherine s'éloigner, il disparait quelques temps.

 

 

suruthi 2

 

Arbres et maisons  (1885), Paul Cézanne

(huile sur toile)

Collection Jean Walter et Paul Guillaume - Crédit photographique : (C) RMN-Grand Palais - musée de l'Orangerie - / Franck Raux

 

          Nous avons choisi cette image car elle nous fait penser à la maison de M.Headcliff. Cette dernière nous est présentée dans le livre comme étant à côté de la maison de Catherine, «Cathy», mais il est dit que pour aller de sa maison à celle de Headcliff, il faut passer par la forêt.. La maison de celui-ci est considérée par la plupart des personnages comme étant la maison où il ne faut pas aller, et dont il ne faut pas parler, pour préserver Cathy.

 

 Srikumar Suruthi - Krishma Periasamy -2nd2

Publicité
Publicité
Commentaires
I
L'image représente bien par où passe catherine pour aller chez elle depuis sa maison mais elle ne représente pas l'histoire
P
J'aime bien l'idée que la maison est cachée par des arbres, et comme il est dit qu'il faut "passer par la forêt". Mais cela étant elle ne représente pas beaucoup l'histoire.
L
Je trouve que le résumé est bien fait car n'ayant pas lus ce livre ça me donne tout de suite une idée sur le contenue du livre.
J
Je trouve l'image est belle mais elle n'est pas assez sombre pour ce livre qui l'est bien plus. Je n'irai pas jusqu'à parler d'un "paysage du sud de la France" comme il est fait mention dans le commentaire du dessus car les arbres morts n'en font pas un paysage lumineux mais cette peinture ne m'évoque en tout cas pas la lande anglaise dont il est question dans le livre.
S
Même si votre image est jolie, je trouve qu'elle ne représente pas vraiment l'environnement dans lequel l'histoire se déroule : l'intrigue se déroule dans la lande anglaise alors que le tableau que vous avez choisi représente plus, selon moi, un paysage du sud de la France. Sinon, j'aime beaucoup votre résumé.
Buveurs d'encre
  • Projet interclasse en AP de Français autour de lectures cursives en classe de Secondes. Les publications postées sont celles des élèves : argumentaires, images, commentaires...et parfois fautes de langue sont donc personnels!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 12 873
Publicité