Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Buveurs d'encre
1 décembre 2013

Des souris et des hommes, par Mayssa & Anabel - 2nd7

Lennie et George sont deux hommes très différents mais qui se ressemblent finalement pat leur aspiration à l'indépendance. Lennie est très grand avec une force surhumaine mais simple d'esprit, presque idiot, et fasciné par tout ce qui est doux. George, homme vif d'esprit, prend Lennie sous son aile et veille sur ce dernier. Ensemble, ils partent travailler dans un ranch en Californie dans l'espoir de gagner un minimum d'argent et s'offrir la vie dont ils rêvent. Mais certains événements ne le permettront pas.

01-021531

 

Monsieur et madame Duflot dans leur maison à Coucy- la-Ville, Anonyme, 1919.

Crédit photographique : (C) RMN-Grand Palais (Château de Bléranconcourt, musée franco-américain) / Gérard Blot

 

Nous avons choisi cette photographie de 1919 car elle reflète très bien la pauvreté au début du XXème siècle. Ainsi dans le livre, on se rend compte de la pauvreté des personnages, des les conditions dans lesquelles ils vivent, de ce qu'ils mangent, ou encore des lieux où ils sont logés. Nous voyons sur cette image, des hommes et des femmes, des paysans probablement, qui travaillent pour pouvoir vivre, ce qui est aussi le cas dans le livre. Lennie et George travaillent dur pour pouvoir vivre. Cette image reflète donc bien le travail qui autrefois était surtout du travail agricole ou industriel, souvent dur et mal payé. Cette image reflète donc bien beaucoup d'aspects que nous pouvons retrouver dans le livre. 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Résumé qui donne envie de lire le livre et qui semble bien raconter l'histoire pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre
T
L'image nous parle du contexte et de la pauvreté des personnages mais ne nous parle pas assez des caractères des personnages et de leur histoire.
P
Je trouve cette image un peu trop axée sur la pauvreté.
I
Le choix de l'image est pertinent c'est vrai ! car effectivement elle reflète bien la société dans laquelle les héros de l'histoire vivent ! des longs mois de dur labeur pour ne gagner que quelques dollars mais qui représente tellement pour Lennie et George !
S
je trouve que l'image représente bien le contexte et le cadre du roman ainsi que la pauvreté des deux personnages principaux. Neanmoins je trouve que la relation d'amitié entre Lennie et Georges n'est pas représentée. Ce qui est dommage
Buveurs d'encre
  • Projet interclasse en AP de Français autour de lectures cursives en classe de Secondes. Les publications postées sont celles des élèves : argumentaires, images, commentaires...et parfois fautes de langue sont donc personnels!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 12 873
Publicité