Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Buveurs d'encre
1 décembre 2013

Les Hauts de Hurlevent, par Floriane & Stellia

 

 

 

Quelle histoire est plus mystérieuse que celle des Hauts de Hurlevent, cette maison perchée sur la lande ? Quelles sont les histoires de ses habitants ? D'ou vient cette jeune femme pleine de haine qui n'a manifestement jamais demandé à être là ? Qui est ce jeune homme analphabète mais intelligent , pupile de Joseph, un domestique agé et aigri ? Et par dessus tout, qui est Heatcliff, cet homme détestable mais dont on sent l'insondable tristesse ?

Floriane & Stellia

 

Edward Hopper, Corn Hill, 1930

McNay Art Museum, USA

 

Nous pensons que cette image est appropriée car elle représente bien l'atmosphère du livre, mystèrieuse et inquiétante... Elle est perdue dans la lande et semble à des milliers de kilomètres de tout, comme cet enfant qui arrive un beau jour et dont personne ne sait rien...

 

Nous avons choisi cette image car elle reflete le côté sombre du livre et qu'elle est perchée sur la lande. Elle peut donner envie de lire le roman car elle a un côté mystérieux.

 

 

Floriane Ramfos et Stellia Yadel.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je trouve cette idée vraiment très originale de mettre des maisons perchées un peux caché derrière les collines pour monter se côté mystérieux du livre, j'ai bien aimé l'idée de mettre plusieurs questions au début de la présentation.
L
Floriane, j'ai beaucoup aimé ton explication à propos de la lumière qui occupe ce tableau. Je la trouve très juste et je comprend maintenant beaucoup mieux ce choix !
A
J'ai aussi bien aimer l'idée des maisons perchées, mais je n'ai pas trop aimer le résumer et l'image. (je n'ai pas lu ce livre)
P
J'aime bien cette idée des maisons perchées et ou l'on se demande d'ou elles viennent comme l'enfant.
L
Je trouve que ce tableau est vraiment très beau. Il reflète bien la solitude des personnages, comme l'a dit Justine plus haut. Mais pour ma part, je trouve qu'il fait un peu trop beau, que la lumière de ce tableau est un est un peu trop présente. On a vraiment envie de s'y promener. Alors qu'en lisant le livre, j'imaginais le paysage beaucoup moins accueillant que celui, plus sombre et plus froid ! Mais je dois tout de même admettre que ce tableau à quelque chose d'un peu inquiétant !
Buveurs d'encre
  • Projet interclasse en AP de Français autour de lectures cursives en classe de Secondes. Les publications postées sont celles des élèves : argumentaires, images, commentaires...et parfois fautes de langue sont donc personnels!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 12 873
Publicité