Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Buveurs d'encre
8 décembre 2013

Les Hauts de Hurlevent, par Mona & Pauline - 2nd 7

       La famille Earnshaw qui possède un fils, Hindley et une fille, Catherine, trouve un jour un petit garçon qu'elle décide d'adopter, mais celui-ci est très vite mis à l'écart et détesté. Un climat de haine et de vengeance règne autour de cette famille vivant en haut d'une petite colline dans les landes. Pourquoi tant de jalousie entre ces deux hommes ?

 

Mona & Pauline

 

Wuthering Heights © Robert McGinnis (1926-)

Nous avons choisi cette image car elle représente bien l'aspect sombre du livre. La couleur dominante est le noir, le paysage est assez lugubre ce qui donne un côté tragique. Nous pouvons apercevoir une femme triste au regard perdu qui nous fait ressentir la solitude, isolée sur cette colline. Cette image nous transmet un sentiment de romantisme avec une pointe de tragédie.

Cette image est à la fois tragique mais aussi intrigante, pourquoi cette pauvre femme est-elle aussi triste ?

Cette image attire notre curiosité, un petit côté mystérieux qui donne envie de lire ce livre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup votre choix d'image, qui je trouve, reflète très bien l’atmosphère pesante qui plane sur ce livre. J'ai aussi beaucoup aimé votre résumé et la question que vous posez à la fin, qui relance et qui donne vraiment envie de lire ce roman pour comprendre.
B
Je n'ai pas tout de suite compris qui étaient les deux hommes dont vous parlez, étant donné que je n'ai pas lu le livre, mais la description que vous en faîtes colle bien à l'image. Néanmoins, je ne vois pas de romantisme dans cette image. On a plus l'impression de voir une femme prisonnière de son propre esprit.
P
Sur cette image , et grâce au résumé, j'ai l'impression de voir Catherine.
C
Même si je ne connais pas cette œuvre, vos choix pour l'image sont justes et votre résumé incite à lire ! :)
K
Le résumé donne envie de lire le livre mais l'image qui dégage une atmosphére déprimante ne donne pas du tout envie de lire ce roman.
Buveurs d'encre
  • Projet interclasse en AP de Français autour de lectures cursives en classe de Secondes. Les publications postées sont celles des élèves : argumentaires, images, commentaires...et parfois fautes de langue sont donc personnels!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 12 873
Publicité