Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Buveurs d'encre
26 janvier 2014

Je suis..(nouvelle version) par Iman et Nina-2de6

Floriane & Stellia

  

La première fois que je franchis le seuil de la grande porte de Hurlevent, je compris immédiatement que je n'étais pas le bienvenu aux regards méprisants que me jetaient ses habitants. Cet accueil que je n'avais pas mérité provoqua en moi une vague de colère qui m'envahi au fur et à mesure des mois qui suivirent mon arrivée... après tout je n'avais rien demandé à qui que ce soit... C'est le maître des lieux lui-même qui avait pris l'initiative de m'adopter.

Cette hostilité devint dès lors mon quotidien.

Ma colère, mon mal être, tous ces sentiments négatifs grandirent en moi. Ils me gangrenaient intérieurement. Je prenais même un malin plaisir à faire enrager Hindley le fils du maître, à alimenter la haine qu’il nourrissait à mon égard… Une rivalité s’était installée entre nous, elle ne nous quitta jamais.

Heureusement pour moi il y avait Catherine, elle était mon radeau dans le sombre océan qu’etait ma vie … Catherine, mon rayon de soleil éclairant l’obscurité, mon seul amour. Seulement, un jour, elle décida d’épouser Linton, un jeune homme de bonne famille faible et sans courage. Elle m'aurait poignardé que j'aurais eu moins mal. comment avait-elle pu ?Ma vengeance sera à la hauteur de sa trahison…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai tout aimé sauf peut-être "cet idiot" qui nous sort un peu du contexte (par rapport au langage).
A
Même si je n'ai jamais lu ce livre, j'ai bien aimé votre résumé :) J'aime aussi beaucoup vos méthaphores . Cette 4ème de couverture me donne envie de lire de livre :)
F
J'aime beaucoup votre texte mais je trouve que les temps ne sont pas très cohérents : au troisième paragraphe vous écrivez à l'imparfait alors que dans le quatrième, vous écrivez au présent... je n'arrive pas à comprendre à quel moment le personnage écrit ce passage...
F
N'ayant pas lu ce livre, je ne pourrais pas trouver le personnage que vous avez choisi. Mais votre 4ème de couverture est bien construite car elle donne envie au lecteur de lire ce livre pour savoir comment le personnage se vengera de la désillusion qu'il vient de subir. De plus, l'image choisi correspond parfaitement à la solitude et l'hostilité ressenti par votre personnage.
J
Le description explique bien le déroulement de l'histoire sans en dire trop. Il y a aussi un côté poétique qui rend la description agréable à lire.
Buveurs d'encre
  • Projet interclasse en AP de Français autour de lectures cursives en classe de Secondes. Les publications postées sont celles des élèves : argumentaires, images, commentaires...et parfois fautes de langue sont donc personnels!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 12 873
Publicité