Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Buveurs d'encre
26 janvier 2014

Je suis...(nouvelles version) par Juliette et Lilas -2de6

 

Capturer

22 juin 1959 - Nous avions besoin d'un cobaye pour nos expériences. Ce produit étant un sérum qui décuple l'intelligence, c'est tout naturellement que nous nous sommes tournés, le docteur Strauss et moi même, vers un homme doté d'un quotient intellectuel en dessous de la norme, pour ne pas dire attardé mental : Charlie Gordon. Il convient parfaitement à nos attentes, toutes les conditions sont réunies pour faire de nous le prochain prix Nobel de la science ! 

02 juillet 1959 Tout fonctionne pour le mieux, l'intéressé semble de plus en plus intelligent, il fait de moins en moins de fautes d'orthographe dans le journal que je lui ai demandé de tenir. Nous avançons à grands pas !

13 juillet 1959   Mon collègue vient de retrouver Algernon, la souris, première cobaye de ce sérum, morte dans sa cage...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime bien l'idée de mettre les dates afin que l'on se repère. Mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de suspens.
J
La forme de journal choisie pour votre texte est orginale, mais vous révélez trop la fin avec la dernère phrase...
D
Le journal intime est une bonne idée vous ne détaillez pas trop ce qui permet de ne pas trop spoiler la lecture tout en donnant envie de lire le livre de plus le "Algernon, la souris, première cobaye de ce sérum, morte dans sa cage..." permet de vraiment donner envie de lire le livre
I
Je trouve l'idée du journal très originale ! C'est une très bonne initiative et cela permet au lecteur de situer l'action ! Cependant je trouve juste dommage que vous ne vous attardiez pas sur les sentiments du personnage que vous presentez mais sinon c'est très bien écrit et j'avoue que le suspense que vous installez à la fin de votre journal donne très envie d'en savoir plus ! Bravo !
E
très bon texte qui résume un peu à quoi s'attendre pour ce qui ne l'ont pas encore lu et vous avez respecter le suspens que doit suciter une 4ème de couverture c 'est à dire que comme la souris meurt ,du coups on se demande si l 'homme va aussi mourir
Buveurs d'encre
  • Projet interclasse en AP de Français autour de lectures cursives en classe de Secondes. Les publications postées sont celles des élèves : argumentaires, images, commentaires...et parfois fautes de langue sont donc personnels!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 12 873
Publicité