Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Buveurs d'encre
26 janvier 2014

je suis... par William et Elie - 2de6

2516861268_bfb4197881_z

C'était durant un voyage en bateau pour arriver en Amérique. Cela aurait pu rester un trajet sans intérêt, sans rebondissements... Jusqu'à ce que, lors d'une simple partie d'échec, je fis la rencontre d'un mystérieux passager qui parvînt, contre toutes mes prévisions, à évincer ma stratégie d'attaque. Tous mes autres adversaires et spectateurs furent littéralement abasourdis. Au point qu'ils me pressèrent de disputer une autre partie avec cet étrange joueur. Je ne savais pas quoi penser. Qui était cet homme ? D’où venait-il ? Comment avait-il put me vaincre, moi, le champion incontesté ? J’acceptai de rejouer contre lui. Il paraissait nerveux, stresser. Et puis, au bout d’un moment, il se leva et alla parler à un passager . Je ne pus entendre se qu’ils se dirent mais je compris que mon unique adversaire digne de ce nom désirait partir. Je gagnai donc cette courte partie mais je désirai en savoir plus sur l’origine du talent de cet homme…

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup cette quatrième de couverture, comment vous amenez le suspens, juste, j'ai du relire trois fois la phrase à cause de : "Jusqu'à ce que".. x))
F
Il n'y a pas grand chose à dire sur votre texte, à part qu'il est réussi. Je trouve seulement que la façon dont vous avez représenté Czentovic est légèrement décalée par rapport à la vision que je m'en était fait. Il est pour moi un simple paysan, cherchant seulement par le biais des échecs à gagner sa vie, je trouve donc votre Czentovic trop intelligent pour la description qui a été faite de lui dans le livre.
N
Le suspense est bien tenu , on a envie de lire jusqu'a la fin , mais malheureusement je trouve qu'on en apprends pas assez sur Czentovic !
J
Je trouve que ça explique bien le déroulement de l'histoire, cependant on n'apprend pas bien à connaitre les traits de caractères du personnage.
L
Je trouve que votre quatrième de couverture est vraiment très réussie. La phrase de fin, laisse planer un mystère qui nous donne vraiment envie de lire ce roman. J'ai aussi beaucoup aimé la partie avec cette succession de questions, qui relance votre texte :)
Buveurs d'encre
  • Projet interclasse en AP de Français autour de lectures cursives en classe de Secondes. Les publications postées sont celles des élèves : argumentaires, images, commentaires...et parfois fautes de langue sont donc personnels!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 12 873
Publicité