Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Buveurs d'encre
27 janvier 2014

Je suis...par Sabia & Sophie - 2nd 2

magritte_ Sabia & SophieUn jour, j'arrivai dans cette maison et ma vie bascula. Ici, je ne me sentais pas à ma place. Personne ne m'aimait, et mon seul refuge était la solitude. Mais ma rencontre avec Catherine me changea profondément... Jour et nuit, je ne pensai qu’à elle, oubliant mes disputes intempestives avec son frère. Elle m'obsédait et chaque fois que j'étais avec elle, j'étais heureux. Tout d'un coup, j'appris une nouvelle qui me brisa : elle allait se marier avec cet homme qui n'avait rien de plus à lui offrir que de l'argent et un « amour » pathétique. J'étais fou de rage. Fuir était pour moi la seule manière de ne pas tomber dans la folie. À cet instant, ma seule obsession était de tous les anéantir, elle, son mari, son frère et tous ceux qui les entouraient. Qu'est-ce qu'on aurait pu être heureux ensemble. Je pensais que notre amour pouvait tout franchir, elle n'avait sans doute pas la même vision des choses. Soit ! Elle était désormais chassée de ma mémoire, rayée de mes pensées, je ne prononçais plus son nom. Quelques années plus tard, l'envie de la revoir me rongeait, je ne l'avais pas oublié voyez-vous. Elle hantait mes jours et mes nuits. Cependant je n'oublierai jamais cette trahison, et c'était en partie pour cette raison que je revins la voir. Il fallait voir cette demeure où elle vivait à présent, tout sentait le luxe et l'hypocrisie. Écœurant ! Mais je n'oubliais pas ce pourquoi j'étais là, il fallait que je leur fasse payer. Pourtant lorsque je vis Catherine, toute ma colère était oubliée. Elle paraissait surprise et peu effrayée de me voir, j’étais un autre homme. Elle finit par admettre qu'elle m'avait toujours aimé. Cela me remplit d'une telle joie, qui fut de courte durée. Catherine mourut et je sombrai dans la folie. Et ce fut ainsi que ma vengeance commença...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je trouve que cette quatrième de couverture est longue, avec trop de détails de plus le personnage est facile à deviner, mais sinon l'écriture est très belle.
D
Le résumer et parfait , très bien écris et on vois bien les différents traits de caractère du personnage attendu sur une 4eme de couverture . La seul petite chose a changer , comme mes camarades je trouve que la 4eme de couverture et beaucoup trop longue
N
Très bien écrit mais en essayant de trop décrire toutes les étapes du roman, vous avez été obligées de résumer un peu tout, ce qui donne une impression d'incohérence, car on a l'impression de vivre des retour en arrière ou bien des brusques changement d'humeur (ce qui finalement correspond plutôt bien au personnage qui -je crois- est Heathcliff).. Sinon bravo :D
L
j'ai moi aussi écrit sur ce livre mais je ne l'ai pas fais de cette manière . J'aime votre façon d'écrire mais je la trouve un peu brute . Vous y abordez des sentiments profonds pour quelqu'un d'amoureux . Je trouve juste cette partie trop ....Superficielle et enfuie dans votre récit pour faire comme ci ça n'avait pas d'importance .<br /> <br /> Je trouve que vous avez bien réussit à mettre en valeur les sentiments de haine avec par exemple votre :" Ecœurant ! " . <br /> <br /> Votre dernière phrase est particulièrement bien tournée et je vous en félicite . <br /> <br /> Vous avez fait un très beau travail :)
J
Votre résumé est particulièrement bien écrit ( semblable à une véritable quatrième de couverture) , mais beaucoup trop long...
Buveurs d'encre
  • Projet interclasse en AP de Français autour de lectures cursives en classe de Secondes. Les publications postées sont celles des élèves : argumentaires, images, commentaires...et parfois fautes de langue sont donc personnels!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 12 873
Publicité