Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Buveurs d'encre
27 janvier 2014

Je suis..par Anabel & Mayssa - 2nd 7

Emma & Elsa

Avec mon ami d'enfance, nous parcourons les routes de Californie en quête d'un travail comme saisonniers dans un ranch.

Mon meilleur ami m'a promis que nous ferons fortune et que nous vivrons comme des rentiers. Mon rêve serait d'avoir des lapins, plein de lapins, je m'en occuperais comme de mes propres enfants. Qu'est-ce que j'aime les choses douces! Mais malheureusement mon ami dit que je ne serais pas capable de m'en occuper. Souvent, j’attrape des souris et les garde dans ma poche. Mais je ne comprends pas. Elles meurent toutes, pourtant je ne leur fais aucun mal! J'ai remarqué les cheveux bruns et doux de la femme du fils du patron du ranch, j'aimerais tellement les toucher. Mais mon ami m'a interdit formellement de l’approcher.

Nous avons fait un accord, si quelque chose venait à se produire dans le ranch par ma faute, je devais aller me cacher et attendre patiemment mon camarade et nous nous échapperons. J’espère que cette fois ci, je ne gâcherais rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
"J'espère que cette fois-ci, je ne gâcherais rien".. C'est triste quand on connait la fin :')
F
Votre 4ème de couverture nous plonge dans l'univers de Lennie et nous permet de mieux comprendre le personnage. Elle donne envie de lire ce livre car vous avez introduit à la fin une petite intrigue : "J’espère que cette fois ci, je ne gâcherais rien.", qui donne l'impression que Lennie est sur le point de réaliser quelque chose d'important et qui a pour effet de donner aux gens l'envie de connaître la suite.
Z
très intéressant de faire parler Lennie dans votre résume cela est original par rapport aux autres résume
L
Je n'ai pas lu ce livre, et votre résumé me donne envie de le commencer. J'aime beaucoup votre parti-pris de mettre en avant le caractère apparemment enfantin de Lennie. Je ne l'ai pas encore vu dans les autres résumés, ou du moins pas aussi marqué. Je suis donc contente de découvrir une facette encore différente de ce personnage, qu'il me tarde de découvrir !
I
Votre texte est écrit avec simplicité et cela correspond tout à fait au personnage mis en avant ! Avec une manière de voir les choses très enfantine ! bravo !
Buveurs d'encre
  • Projet interclasse en AP de Français autour de lectures cursives en classe de Secondes. Les publications postées sont celles des élèves : argumentaires, images, commentaires...et parfois fautes de langue sont donc personnels!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 12 873
Publicité