Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Buveurs d'encre
27 janvier 2014

Je suis... par Sarah & Justine - 2nd 7

2516861268_bfb4197881_z

«  Aujourd'hui, je m'en vais m'embarquer à bord d'un paquebot de luxe qui part de New York et qui a pour destination Buenos Aires.

J'ai passé mon enfance dans un village, élevé par le curé. En effet je suis orphelin.

Un soir, le curé et un ami, disputaient une de leurs parties d’échecs quotidiennes. L'ami, qui se retrouva sans partenaire de jeu, me proposa de jouer avec lui. C'est là que ma passion des échecs se révéla. Puis je gagnai de grands tournois et devins champion du monde.

A bord du paquebot un étranger dont je ne me souviens plus du nom mais certainement un fou puisqu'il voulait disputer une partie d'échec contre moi, le champion du monde d'échec ! Mais je finis par accepter contre une rémunération plutôt satisfaisante. Peu à peu de nombreux amateurs vinrent pour me voir disputer cette partie gagnée d'avance.

Mais au cours d’une revanche, un mystérieux inconnu se porta au secours de ces médiocres joueurs et pensa pouvoir me battre.

Il obtient le match nul car ne voulant pas humilier un amateur de plus je lui laissa une petite chance.»

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un bon texte dans l'ensemble mais je pense que vous décrivez trop certain moment (au début avec le curé etc ) ,et dommage que vous n'ayez pas suffisamment accentuer l'arrogance du personnage .
W
Bon texte mais je trouve que la tournure est mal faite. Votre dernière phrase ne devrait pas être la dernière. Elle lance en plan le lecteur et on s'attend à quelque chose après. dommage car de bon éléments sont présent.
G
Le texte est écrit de façon intéressant cependant parler de cure et du fait qu'il soit orphelin et champion du monde nous délivre immédiatement le personnage. Je trouve qu'il y a un peu trop de détail dont on pourrait se passer comme la destination du paquebot, le lieu ou il a grandit ...<br /> <br /> Peut être faudrait-il accentuer l'arrogance du personnage qui est l'un de ces principals traits de caractère.
J
J'aime beaucoup votre résumé, moi qui n'est pas lu le livre, il m'en donne envie. Cependant, il faudrait peut être retravailler un peu les temps notamment pour la dernière phrase :)
S
Je pense qu'il est bien votre texte mais détailler un peu plus =)
Buveurs d'encre
  • Projet interclasse en AP de Français autour de lectures cursives en classe de Secondes. Les publications postées sont celles des élèves : argumentaires, images, commentaires...et parfois fautes de langue sont donc personnels!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 12 873
Publicité