Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Buveurs d'encre
29 janvier 2014

Je suis...(nouvelle version) par Louise et Lou R.-2de6

Floriane & Stellia

Je n'aurais pas dû y être... Dans cette maison… Dans cette prison. Adopté dans ce manoir de malheur, les Hauts de Hurlevent… J'y ai perdu mon âme. L'éclairage y était rare; je me souviens de l’impression de pénombre qui m'envahit lors de mon entrée dans ce lieu. Harleton, ce porc cupide, Mr. Earnshaw le propriétaire et le soit disant sauveur, Catherine le fragile oiseau… L'enfermement dans ces rivières; dans ce jardin, dans l'ignorance aurait du me tuer. Mais elle était là. Souriante; joyeuse; enfantine. Mon enfance aurait été vide sans elle. Elle m'a sauvé. Délaissé dans mon éducation, je me suis construit seul; sans personne; sans aide. Partir était le seul moyen. Je n'avais pas le choix. Tu aurais dû être la. Pourquoi suis je revenu ? Pour toi bien sûr ….

L’amour est le plus vil des sentiments humains; il fait faire des choses contre sa volonté. L'avais je mérité ? Elle aurait dû partir; nous aurions dû vivre. Son choix à jamais gravé dans sa tombe; son nom à jamais souillé; je plains cette âme si souvent aimée.

Façonné par la peur, la rage, le désespoir, je suis aujourd'hui ce que je devais être : un homme cruel qui ne vit qu'avec l'espoir de ma vengeance.

Ils ne peuvent me juger, je suis ce qu'ils ont engendré, le monstre. Je n'ai pas eu ce que je voulais; je n'ai pas pu sauver ce que je désirais; j'ai tout perdu en un seul être. Ils paieront pour tout cela. Sa descendance aurait du être mienne; je vois dans ses yeux ce que j'aurais pu être. Un enfant sage , beau , désireux de vivre .... Ses yeux me brulent à chaque instant.... Je te hais comme je t'aime ! Tu m'entends !Ton souvenir me hante et je ne peux m'en délivrer ! Comme un fantome tu planes , tu veille sur elle ! Oh non ne me blame pas....J'ai  fais ce que je devais  faire pour enfin vivre ...J'ai vécu tu comprend ....mais j'ai vécu sans toi ...Je flotte au dessus d'eux à ta recherche et ne te trouve pas . Alors je les regarde avec mes yeux sans lueur et je les hais , car eux ont eu leur chance . Catherine....Catherine ..... Ne me regarde plus ...Je n'y arrive pas ...J'ai changé ? Sans doute oui ..Je ne suis plus le petit garçon , je suis le monstre qui les térifie et qui les fais souffrir pour ne plus bruler de rage ..Vas ,   pars une seconde fois...Je te laisse mon amour . L'un de nous dois reposer en paix .

Ne jugez pas mes actes; pour les comprendre; regardez mon passé...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un texte excellent :D !! très bien écrit le personnage semble mystérieux et donne envie de lire le livre !!
B
Ce texte est excellent! Les sentiments du personnage sont exposés, il donne envie de savoir ce qui s'est passé, ce qui l'a "façonné" ainsi et donc de lire le livre. J'adore votre façon d'écrire. Je n'étais pas très intéressée par ce livre mais là, vous m'avez franchement donné envie de le lire! Bravo!
I
J'aime beaucoup la manière dont vous avez fait ressortir les traits de caractère chez ce personnage ! On le reconnait facilement à la violence présente dans ses propos. Violence qui caractérise ce personnage ! En plus de cela c'est très bien écrit Bravo !
S
Je trouve votre résumé très bien écris ! Quoi dire de plus ? Votre manière de raconter est très belle, vous avez beaucoup insisté sur les circonstances qui font que Heathcliff est devenu cet homme. On se demande quel choix Catherine a fait pour transformer Heathcliff. Il y a beaucoup de mystères dans votre résumé donc cela peut donner envie de les découvrir.
S
je trouve le texte vraiment excellent et très bien écris! Les sentiments et émotions du personnages sont vraiment très bien représenté , ainsi que la piètre opinion qu'il a de lui même. Le texte me donne envie de lire le livre.
Buveurs d'encre
  • Projet interclasse en AP de Français autour de lectures cursives en classe de Secondes. Les publications postées sont celles des élèves : argumentaires, images, commentaires...et parfois fautes de langue sont donc personnels!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 12 873
Publicité