Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Buveurs d'encre
29 janvier 2014

Je suis...par Dorian et Pierre-2de6

 

bayaMa croisière se déroulait fort bien. Un soir, je m'étais aventuré dans le fumoir où était installé des échiquier. Un sois disant « champion » était déjà sur place et dès que je l'ai su mes origines écossaise me forçaient à l'affronter. Ma motivation décuplé par l'alcool était telle que l'argent importait peu, Czentovich était chère mais je payais, mon instinct me poussait à l'affronter.
J'organisais une partie remise au lendemain en invitant tout les amateurs d’échec. Nous
étions une équipe contre un seul homme. Nous perdîmes une partie, puis deux malheureusement. La troisième était déjà bien entamé quand un nouveau protagoniste se dévoila.

Cet étranger au teint pale apparu devant nous. Il était présent depuis le début admiratif devant Czentovich. Il semblait tellement intéressé qu'il se mit à nous donner de précieux conseils, nous étions voué à l’échec à 6 contre 1 et pourtant grâce à lui j’obtins le match nul.

Cet étranger m'avait troublé, sa connaissance des échec était impressionnante alors je lui pria de refaire un match contre Czentovich a mes frais. J'aurais tout fait pour voir la défaite de Czentovich, je ne pensais qu' à ça. L'étranger accepta sous resserve que cela soit l'unique rencontre auquel il participe, tant mieux ,ça me faisait économiser mes sous. Je me demandais quand même si Czentovich était vraiment imbattable ? J'ai hâte d’être à demain pour le savoir .

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je trouve que votre résumé est bien dans l'ensemble, mais il y a pour moi, peut-être un peu trop de détails inutiles. <br /> <br /> Néanmoins, j'aime bien votre dernière phrase, qui reflète aussi notre propre sentiment par rapport à ce futur match. Le lecteur a aussi hâte de savoir quel sera le dénouement du match entre Czentovich et ce mystérieux étranger.
G
je trouve aussi qu'il y a quelques tournures maladroites sinon le texte nous plonge dans le livre cependant le narrateur a l'air arrogant d’après ces propos je n'avais pas forcement senti cette arrogance lors de ma lecture.
E
Je trouve que le début de votre texte nous plonge bien dans l'histoire et rend le livre très intéressant. Je trouve cependant la deuxième partie du texte beaucoup trop détaillée, et je trouve que la tournure de fin fait plus penser à un journal de bord plutôt qu'à un résumé de livre.<br /> <br /> J'ai néanmoins bien aimé votre résumé, car c'est un très bon travail d'écriture.
J
Je trouve votre texte assez bien car on devine le personnage, bien qu'il yait quelques fautes et des tournures maladroites et une grande longueur qui pourrait être réduite en supprimant des détails inutiles.
E
J'ai beaucoup appreciée votre texte que je trouve assez comique cependant il est assez long, cela doit rester un resumé et là il y a trop de detail a mon gout
Buveurs d'encre
  • Projet interclasse en AP de Français autour de lectures cursives en classe de Secondes. Les publications postées sont celles des élèves : argumentaires, images, commentaires...et parfois fautes de langue sont donc personnels!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 12 873
Publicité