Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Buveurs d'encre
8 mars 2014

Je suis...par Kevin & Jérémie - 2nd 7

2516861268_bfb4197881_z

J'étais orphelin, éduqué par le curé du village. J'ai pris goût aux échecs, contre l'ami de mon curé, et personne n'a réussi a me battre depuis je suis champion du monde .

J'ai fait une croisière, sur le paquebot, quand j'ai vu des amateurs jouait aux échecs. Ils ont réussi a capter mon attention, ils m'ont convaincu de leur faire une démonstration de mon talent en s'amusant avec eux. Je menais quand tout a coup, un inconnu a osé intervenir dans la partie et aidé l'amateur et j'ai concédé un match nul. L'inconnu s'enfuit sous prétexte qu'il n'a plus touché un échiquier depuis 20 ans .

On m'a dit que l'inconnu était autrichien tout comme moi et qui s'appelait M.B. Selon le bouche a oreille, il a été emprisonné, et depuis il mène une vie normale.

Il est revenu faire une partie. Je n'ai pas compris son jeu directement, mais dès que j'ai compris son impatience j'ai joué sur cela. Et la partie s'est joué différemment.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Buveurs d'encre
  • Projet interclasse en AP de Français autour de lectures cursives en classe de Secondes. Les publications postées sont celles des élèves : argumentaires, images, commentaires...et parfois fautes de langue sont donc personnels!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 12 873
Publicité