Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Buveurs d'encre
24 mars 2014

Je suis...(nouvelle version) par Baya & Ghozlaine - 2nd 2

baya

Tout a commencé le jour où l'on m'a défié.

Je ne venais pas d'une famille riche, fils de batelier. A la mort de mon père à mes 12 ans, le curé du village me recueillit. Je n'avais pas les meilleures techniques et pourtant j'ai fini champion du monde d'échecs à seulement vingt ans.

Premières parties, premières victoires. Preuve que les apparences sont trompeuses ; nul a l'école mais redoutable sur l'échiquier.

Durant mes parties je préfère observer que bavarder. « Les yeux vides et le regard absent » on me croit stupide et dépourvu de toute intelligence et modestie, peut-être est-ce vrai... Cependant je suis le plus jeune champion du monde d'échecs et eux ne sont que simples inconnus aux yeux du monde.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je trouve que vous vous êtes trop concentré sur le personnage et vous n'en avez pas assez dit sur l'histoire en elle-même.
T
La façons dont vous avez résumé m'a donné envie de lire le livre et d'en savoir plus sur le parcours du jeune champion
Buveurs d'encre
  • Projet interclasse en AP de Français autour de lectures cursives en classe de Secondes. Les publications postées sont celles des élèves : argumentaires, images, commentaires...et parfois fautes de langue sont donc personnels!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 12 873
Publicité