Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Buveurs d'encre
28 janvier 2014

Je suis...par Seda et Thomas -2de6

Emma & ElsaOn s'était échappé du ranch car Lennie, qui a une habitude très bizarre , avait essayé de caresser la robe d'une petite fille. La gamine , affolée , cria de toutes ses forces et ses parents ont cru qu'il voulait la violer et ils voulaient le tuer. Mais j'aurais jamais accepté que quelqu'un le fasse souffrir donc je suis parti avec lui pour trouver du travail. Je suis son meilleur ami , mais parfois j'ai l'impression d'être sa mère. Il n'arrive pas à s'intégrer , il ne lui reste que moi . Malgré notre différence de caractère, on avait un rêve commun : avoir un jour une ferme, avec beaucoup de lapins comme le disait Lennie. Arrivé dans un autre ranch , par miracle, on nous a pris . J'espérais recommencer une nouvelle vie avec Lennie, mais ça n'a pas duré longtemps. Le fils du patron détestait Lennie pour je ne sais quel raison ,mais en plus il a essayé de lui faire du mal , mais Lennie a résisté. Durant mon absence, Lennie avait eu une discussion avec la femme du fils du patron. A mon retour , j'ai appris qu'elle était morte . Lennie fut tout de suite soupçonné et des individus sont allés à sa recherche pour le tuer. Je ne savais pas quoi faire mais je savais que je devais agirvite, je suis allé à sa recherche en espérant que je le trouverai avant ces messieurs...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est bien, on voit tout de suite que c'est George qui parle, mais vous racontez un peu trop la fin.
N
Bon Résumé ou on ressent bien la complémentarité et la ''fraternité'' de Lennie et de George malgré le fait que tout les opposent . Malheureusement je trouve que George s'exprime ''trop bien'' pour un campagnard comme George .
Z
Très bon résumé, peut être qu'il en raconte un peu trop sinon rien a dire ils résume bien les aventures de Lennie et George.
E
Intéressante la forme ou vous raconter votre 4'eme de couv en mettant le texte mais laissait un peu de suspense pour insister le lecteur à lire le livre en entier.
J
J'aime bien votre résumé, mais je trouve aussi que vous en dites trop, vous avez raconté pratiquement toute l'histoire. Cependant il me donne très envie de savoir la fin ! ;)
Buveurs d'encre
  • Projet interclasse en AP de Français autour de lectures cursives en classe de Secondes. Les publications postées sont celles des élèves : argumentaires, images, commentaires...et parfois fautes de langue sont donc personnels!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 12 873
Publicité