Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Buveurs d'encre
26 janvier 2014

Je suis...par Martin et Edwin - 2de6

Emma & Elsa

Ils sont arrivés un jour de forte chaleur. Ils étaient deux. Leurs noms étaient Lennie et George. Ils n'avaient pas grand-chose en commun. Lennie était grand, fort et simple d'esprit. George, lui, était moins robuste mais on devinait qu'il était rusé. Malgré leurs différences, une amitié solide les unissait. Les Etats-Unis étaient en crise et Lennie et George cherchaient du travail. Ils se sont arrêtés dans ma ferme après avoir traversé la Californie et je les ai embauchés. Ils faisaient du bon travail et je n'avais rien à leur reprocher. Rien ne pouvait laisser supposer que les choses tourneraient si mal...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le résumé est un peu court et ne parle pas assez du narrateur.
L
Je pense que vous ne parlez assez de ce qui uni les deux amis, que vous vous concentrez trop sur leurs différences et que l'on ne comprend donc pas bien qu'en réalité ils sont très proches.<br /> <br /> Quelques éléments de plussur l'histoire auraient été les bienvenus pour donner un peu plus envie de lire même si la dernière phrase laisse une part de mystère mais je trouve bien d'avoir raconté leur passé.
W
On se demande, en lisant votre texte, si les phrases ont un lien entre elles... Plusieurs info se chevauchent sans explication particulière. Surtout, on ne comprend pas bien qui raconte l'histoire. Un lecteur ne connaissant pas l'oeuvre serai déboussolé.
J
Je trouve que le résumé est un peu court mais il laisse un côté de mystère ce qui donne envie de lire le livre.
D
Ce n'est pas mal dommages que le texte soit si courts
Buveurs d'encre
  • Projet interclasse en AP de Français autour de lectures cursives en classe de Secondes. Les publications postées sont celles des élèves : argumentaires, images, commentaires...et parfois fautes de langue sont donc personnels!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 12 873
Publicité