Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Buveurs d'encre
26 janvier 2014

Je suis...(nouvelle version) par Katia et Tina -2de6

 

Mains posées Léa & Victor

Un jour, j’étais en train de me balader comme à mon habitude dans le ranch et j’ai aperçu deux nouvelles têtes : Un gros et un maigre. Pour moi c’était la meilleure chose parce que je m’ennuyais toujours comme mon mari me laissait seule, et que les autres hommes pensaient que j'étais une aguicheuse alors que je voulais juste me faire des amis. Donc pour une fois qu’il y avait de nouvelles personnes je décidai d’aller sympathiser avec eux. Le problème c’est qu’à chaque fois que je débarque quelque part on me recale mais bon je sais que mon charme opère avec tout le monde même avec le nègre et le vieux qui aime trop son chien. J’ai décidé de rentrer quand même dans leur chambre, j’essayais de discuter avec eux mais le plus maigre des deux : Georges, m’a rejeté il ne voulait plus que je vienne les voir. Le plus gros qui s’appelait Lennie, lui , me regardait tout le temps, mais un jour il a eu un comportement bizarre avec moi : il a fait une fixation sur mes magnifiques cheveux et …

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime bien la manière dont le résumé a été écrit qui fait ressortir la personnalité du personnage. Appart le "recale" qui fait un peu trop à mon goût.
E
le "et..."laisse au lecteurs d 'imaginer la suite et ce qui pourrait se passer ,ce qui est bien mais attention au langage quand même"recale",un peu familier mais ça reste correct globalement
G
Le cotes égocentrique du personnage ressort a merveille.<br /> <br /> La seule chose qui dérange selon moi c'est "meme les autres essayaient de me résister" ayant lu le livre je le comprend mais je le trouve assez maladroit ... pour présenter le fait qu'elle ne soit pas aimée on pourrait peut être ajouter une phrase qui l'expliquerait comme "les autres du ranch ne m'aimait pas ...il me trouvait trop aguicheuse ! Donc pour une fois qu'il y avait de nouvelles personnes ..."
C
La 4ème de couverture est plutôt bien écrite j'aime bien votre approche du personnage de La femme de Curley ;)
E
On à aussi choisis de faire un texte sur la femme de Curley mais avec une approche assez différente. J'aime beaucoup votre texte qui fait bien ressortir le côté plus "égoïste" et vaniteux de ce personnage !
Buveurs d'encre
  • Projet interclasse en AP de Français autour de lectures cursives en classe de Secondes. Les publications postées sont celles des élèves : argumentaires, images, commentaires...et parfois fautes de langue sont donc personnels!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 12 873
Publicité