Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Buveurs d'encre
27 janvier 2014

Je suis...par Julien & Louna - 2nd2

baya

J'ai rencontré sur un bateau en direction de l'Argentine un groupe d'admirateurs qui voulaient m'affronter aux échecs comme je suis le grand champion de ce jeu. Ils m'ont demandé et même offert de l'argent pour jouer. J'ai fini par accepter poliment de les affronter et de faire une première partie avec eux. J'ai gagné cette partie et l'écossais a voulu en faire une autre. Ses compagnons se joignirent à lui et l'aidèrent. Ils étaient sur le point de perdre la partie lorsqu'un inconnu arriva. Il les aida, ce qui me força à annoncer quelques minutes plus tard une égalité. Je demandai calmement de faire à nouveau une partie contre lui seul mais il refusa en prétendant qu’il n’avait pas joué depuis longtemps, ce que je jugeai peu probable, en raison de son talent pour ce jeu. J’annonçai à ces personnes que je serai à nouveau à leur disposition plus tard pour une partie avec cet étrange personnage. Nous recommençâmes à jouer dans l’après-midi. L’inconnu commençait très bien la partie mais s’impatientait lorsque mon tour venait. Il se plongeait alors dans une profonde réflexion et semblait troublé, ses yeux se voilaient, comme s’il était ailleurs, occupé à quelque chose d’autre, ou comme s’il jouait une autre partie d’échecs….

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je trouve qu'il y a beaucoup de détails pour une quatrième de couverture, mais j'aime le suspens émis.
D
Je trouve que vous racontez un peu trop l'histoire . Dites en plus sur les traits de caractères du personnage pour que sa nous donne encore plus envie de le lire
S
czentovic est censé être assez stupide cependant on ne voit pas ce trait de caractère ds le texte malgres qu'il soit très bien écrit
S
C'est le champion du monde d'échec. Votre texte est bien rédigé mais je trouve que votre personnage est très facile à deviner. Je trouve ça un peu dommage.
N
Le texte est un peu trop descriptif et manque de sentiments, peut-être que si les phrases ne s'enchainaient pas avec toujours la même ponctuation et le même ton, il serait plus vivant ? :) Sinon je trouve qu'il ya des très bon éléments, notamment cette dernière phrase qui annonce une intrigue mystérieuse ;)
Buveurs d'encre
  • Projet interclasse en AP de Français autour de lectures cursives en classe de Secondes. Les publications postées sont celles des élèves : argumentaires, images, commentaires...et parfois fautes de langue sont donc personnels!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 12 873
Publicité