Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Buveurs d'encre
29 janvier 2014

Je suis...(nouvelle version) par Elie et Naïma -2de6

Capturer

A première vue, je suis une souris de laboratoire comme les autres, un cobaye. Mais les expériences que l'on m'a fait subir ne sont pas habituelles...Les tests que je subissais après cette expérience étaient de plus en plus concluant, je progressais. Là où j'étais étudiée, il y avait un homme, simplet, Charlie Gordon qui subissait les mêmes tests que moi. De mes journées je faisais des courses, je devais réagir à des tests et en fin de journée je devais faire une course contre Charlie dans un labyrinthe. Au début je gagnais tout le temps mais au fil du temps il progressait de plus en plus alors que je régressais.Je me demande si le docteur le savait...Charlie devenait très intelligent et se plaisait dans sa nouvelle vie. Mais allait-il, lui aussi, réagir de la même manière que moi ..?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup le suspens qu'il y a dans cette quatrième de couverture, et le fait que ce soit une sourie qui parle rend le texte plus attachant.
F
Votre 4ème de couverture est très bien réalisée, elle est originale et intéressante. Elle donnera très certainement au lecteur l'envie de lire votre livre car elle simple, courte et efficace! De plus, l'image qui fut élu pour représenter votre livre correspond parfaitement à votre 4ème de couverture, comme si le personnage de l'image était Charlie et se demandait si il pourrait un jour retrouver ses facultés et redevenir lui-même.
J
Le choix d'Algeron est très original, et l'utiliation de la phrase interrogative à la fin laisse le doute planer, bravo !
D
Le choix de la souris et excellente et donne envie de lire au livre, de plus la fin du texte donne envie de lire le livre.
N
Le point de vue est original et donne envie de lire le livre :D Il ya seulement la répétition de "régresser" à la fin du texte qui pourrait être évitée, mais le texte est agréable à lire !
Buveurs d'encre
  • Projet interclasse en AP de Français autour de lectures cursives en classe de Secondes. Les publications postées sont celles des élèves : argumentaires, images, commentaires...et parfois fautes de langue sont donc personnels!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 12 873
Publicité