Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Buveurs d'encre
29 janvier 2014

Je suis...par Lamara et Thibault -2de6

 

Emma & ElsaJe m'occupe de Lennie car il a tendance à s'attirer par le fait beaucoup d'ennuis, des ennuis graves. Il n'est pas très futé j'ai dû l'aider à fuir le ranch où nous travaillions pour ne pas qu'il se fasse tuer. C'est très difficile de s'occuper de lui c'est comme si on avait un enfant.Il est très grand et fort et il ne maîtrise pas cette force et il s'attire par le fait beaucoup d’ennuis.

Moi, George Milton, je n'ai pas envie d'avoir d'ennuis, je veux juste vivre comme rentier, avec ma propre ferme. Je compte bien économiser avec Lennie et d'autres personnes du ranch pour pouvoir nous acheter une maison.

Je n'ai pas un ego surdimensionné donc je ne parle pas souvent de moi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il y a des confusions dans votre texte, quand vous dites "C'est très difficile de s'occuper de lui c'est comme si on avait un enfant." que designe le "on" ??<br /> <br /> Ensuite vous auriez du garder l'identitée du personnage que vous avez choisit secrète, dire "Moi, George Milton" gache le principe qui est de découvrir de qui vous parler. La consigne n'est pas bien comprise.
E
Je trouve que les idées du texte sont très bonnes mais qu'elles n'ont pas vraiment de lien entre elles lorsque vous allez à la ligne. C'est ce qui m'a un peu dérangée a la premiere lecture
D
Je trouve la narration simpliste mais paradoxalement tres explicite ,j'ai bien aimer meme si c'est un peu trop court,j'aime bien la comparaison de Lennie a un enfant decrivant bien la relation fusionel et conflictueuse entre les deux protagonistes<br /> <br /> bien vue .
Buveurs d'encre
  • Projet interclasse en AP de Français autour de lectures cursives en classe de Secondes. Les publications postées sont celles des élèves : argumentaires, images, commentaires...et parfois fautes de langue sont donc personnels!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 12 873
Publicité