Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Buveurs d'encre
30 novembre 2013

Des souris et des hommes par Amandine et Lena - 2de6

Vincent Van Gogh,Le champs aux corbeaux

Vincent Van Gogh,Le champs aux corbeaux

 

-Ce roman est une histoire d’amitié entre Lennie et Georges qui se  considèrent l’un l’autre comme des frères. Au cours de leur aventure ils vont faire de nombreuses rencontres bonnes comme mauvaises qui vont amuser, émouvoir …

 

-Cette image représente des corbeaux qui passent au-dessus d’un champ de blé  surplombé d’un ciel très sombre qui va du bleu clair au noir. Ces couleurs laissent place à un sentiment angoissant. Pour finir il y a deux nuages blanc de chaque côté du tableau.

 

-Nous avons choisi ce tableau pour plusieurs raisons ; premièrement, le champ de blé  représente le cadre où se passe l’histoire, le champ où vont travailler Georges et Lennie ; deuxièmement le vol des corbeaux qui annonce la plupart du temps un mauvais présage. Il est souvent considéré comme un oiseau annonçant la mort.  De plus, la couleur du ciel qui est bleu clair en bas et de plus en plus foncé en haut annonce une menace et laisse un mauvais pressentiment, le noir du ciel se confond avec le noir des corbeaux. Enfin, la technique utilisée par le peintre déforme le paysage et donc la réalité et nous fait penser à la folie de Lennie.

 

- Cette image peut donner envie de lire ce roman car elle dit quelque chose à tout le monde, la plupart des gens l’ont déjà vue. Ce tableau ne peut pas laisser insensible. Pour finir, le fait que les corbeaux annoncent généralement un mauvais présage renforce le suspens : que va-­t­-il se passer ? Que va-t-il arriver aux deux héros ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
A première vue j'ai trouvé le tableau un peu hors sujet mais votre texte explique très bien ce choix. Mais je trouve quand même cette image difficile à décripter sans explications, et si cette image était la couverture d'un livre, il n'y aurai pas d'explication pour aider le lecteur.
P
L'image paraît étrange mais après avoir lu l'argumentation je comprend mieux et l'histoire des corbeaux qui annonce la mort est bien trouvé.
D
Je comprend pas très l'image, puis C'est dommage qu'il n'y a pas de personnage <br /> <br /> Mais le résumé ma un peu éclairé.
E
J'aime assez le texte mais je ne comprend pas le choix de l'image. Elle n'est pas facile a comprendre, et pour moi ne represente pas l'amitié de George et Lennie
E
votre texte 'est pas mal mais je trouve que votre image ne correspond pas à l 'histoire ,elle est assez difficile à comprendre
Buveurs d'encre
  • Projet interclasse en AP de Français autour de lectures cursives en classe de Secondes. Les publications postées sont celles des élèves : argumentaires, images, commentaires...et parfois fautes de langue sont donc personnels!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 12 873
Publicité