Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Buveurs d'encre
27 janvier 2014

Je suis....(nouvelle version) par Chaïma & Dylan - 2nd 2

Capturer

Charlie suit des cours d'écriture avec d'autres handicapés mentaux, c'était l’élève le plus appliqué de mon cours. Il vient régulièrement après sa journée de travail à la boulangerie Donner. Il évolue sans le savoir, malgré les questions qu’il se pose sans cesse sur sa vie passée. Il adore travailler et s'implique toujours au maximum, pour lui c'est une manière d'échapper à sa solitude dans le monde qui l'entoure. Un jour, deux médecins, le docteur Strauss et le professeur Nemur, le convoquent, après mes recommandations, pour lui parler d'une opération qui lui permettrai de lui rendre son intelligence, un de ses nombreux rêves … J’ai pensé que cette opération lui serai bénéfique, elle avait déjà été effectuée sur une souris Algernon : ce fut un succès. Après nos quelques discutions sur le sujet, Charlie l'accepte. Après celle-ci, Charlie a beaucoup changé. C'est vrai que cette opération fut un succès, mais je sens que la découverte d'une nouvelle personne en lui le bouleverse. Pourtant je l’apprécie toujours autant. Mais, malheureusement, je viens d'apprendre qu'Algernon perd peu à peu ses facultés. Y- aura t -il des répercussions chez Charlie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Comme l'as dit Chaïma je trouve que le fait de savoir des choses sur la souris n'est pas si nécessaire ici . Cependant , en effet le caractère de Charlie dans notre texte n'est pas assez souligné . Nous prenons vos conseils et nous allons essayé de le corriger
J
Très bon texte, mais je pense que le peronnage est un peu (trop ?) difficile à deviner, même pour quelqu'un ayant lu le livre...
S
Je trouve que votre résumé est très bon construit, on en apprend assez sur Charlie pour qu'il nous intrigue, cette histoire d'opération pour le rendre plus intelligent nous amène à nous poser des questions :" Est - ce - que ça va fonctionner ? ...". Mais votre phrase finale ne nous capte pas vraiment. Peut-être que vous pouvez juste écrire une phrase finale plus mystérieuse, avec du suspens pour qu'on ait envie de connaître la suite, mais ce n'est qu'une suggestion :)
I
N'ayant pas lu le livre je ne peut savoir de qui vous parlez mais cependant c'est très bien écrit ! Seulement je suis d'accord avec Elie : le caractère du narrateur n'est pas suffisamment dévoilé ! Mais sinon rien à dire ! De plus l'utilisation du présent rend vivant votre récit !
E
Je trouve que l'on apprend pas suffisamment qui est le narrateur et on n'apprend rien au sujet de la souris et de qui est algernon<br /> <br /> Certaines fautes d'orthographes : "*qu'il se pose"
Buveurs d'encre
  • Projet interclasse en AP de Français autour de lectures cursives en classe de Secondes. Les publications postées sont celles des élèves : argumentaires, images, commentaires...et parfois fautes de langue sont donc personnels!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 12 873
Publicité